Il est vraiment nécessaire de bien entretenir son bac à graisses. En effet, le bac à graisses n’est pas un dispositif statique. Il est tout à fait normal qu’il se bouche après un certain temps.

Comme vous l’avez déjà remarqué, le bac à graisse doit être entretenu chaque année afin d’éviter que votre réseau d’égouts ne soit obstrué par de vieilles graisses et des boues. En faisant entretenir le bac à graisse, vous vous protégez en fait des coûts d’entretien futurs. En conclusion, faire ce travail signifie économiser de l’argent sur le long terme !

Comment se fait l’entretien du bac à graisses ?

Avant de commencer à chercher des sites qui proposent un entretien annuel de vos bacs à graisse, il serait bon de savoir ce qui se passe exactement lors d’un tel service :

  •  Inspection : Les professionnels qui viennent nettoyer vos appareils vont d’abord en inspecter tous les éléments. Ces personnes connaissent bien ce secteur d’activité et peuvent facilement détecter de petits défauts que vous ne verriez peut-être pas.
  •  Nettoyage : Le bac à graisse sera d’abord nettoyé et lavé pour se débarrasser de toutes les huiles et saletés accumulées sur ses parois et au fond ;
  •  Additifs : on utilise un additif spécialisé développé par certains scientifiques qui travaillent depuis plus de 40 ans dans ce domaine. Cet additif est fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui sont sans danger pour votre environnement ainsi que pour les humains. Il n’a aucun effet sur l’écosystème, mais il offre un excellent pouvoir nettoyant qui fait disparaître toutes les boues de votre appareil ! Cet ingrédient réagit ensuite avec l’eau à l’intérieur du réservoir qui se transforme en un puissant catalyseur, s’assurant que tous les débris s’agglutinent pour pouvoir être éliminés rapidement et efficacement. 
  •  Désodorisation : Le bac à graisse doit être désodorisé une fois le nettoyage terminé, afin de se débarrasser de l’odeur qui s’accumule lorsque l’huile et la graisse se déposent au fond.

Alors, qu’attendez-vous ? Si votre bac à graisse doit faire l’objet d’un entretien, ne perdez plus de temps !

Les avantages de l’entretien annuel du bac à graisses

L’entretien annuel des bacs à graisse vous permet de faire des économies sur le long terme en effectuant des contrôles réguliers qui peuvent entraîner de graves problèmes s’ils passent inaperçus. Cette tâche vous protège contre les coûts inattendus car elle permet de détecter les problèmes potentiels qui pourraient nécessiter des interventions ou des réparations importantes. 

S’il est entretenu régulièrement, il durera plus longtemps que d’habitude car seulement de petites modifications seront apportées si nécessaire.

L’entretien du bac à graisse est un processus simple et rapide. Il peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme en identifiant les problèmes avant qu’ils ne deviennent plus graves et plus coûteux à résoudre. 

Ces inspections peuvent contribuer à réduire la probabilité de dépenses futures liées à une unité défectueuse, c’est pourquoi elles devraient faire partie de votre routine de nettoyage annuel pour tous les appareils.

Les points positifs suite à un entretien annuel du bac à graisses 

  • Vous pouvez vous débarrasser des vieilles graisses et des boues, ce qui empêche le réseau d’égouts de se boucher ;
  •  Votre environnement sera plus propre car il empêche les substances toxiques de pénétrer dans l’écosystème ;
  • Avec un entretien régulier, vous n’aurez à faire face qu’à de petites réparations chaque année.

Quels sont les prix habituels en France pour l’entretien du bac à graisses ?

Le prix de ce service se situe entre 100 et 130 euros.

Qui contacter pour l’entretien du bac à graisses ? 

Vous pouvez prendre contact avec différentes entreprises locales pour effectuer ce service. L’entreprise doit être connue pour son professionnalisme, sa fiabilité et ses prix abordables. Et pourquoi pas qu’elle soit l’un des leaders en matière d’entretien des bacs à graisse ;

Vous pouvez également contacter un plombier indépendant ou une entreprise d’élimination des huiles pour en savoir plus sur ce qui doit être fait au cours de cette tâche.

Finalement, l’entretien du bac à graisses est indispensable si vous voulez garder votre système d’égouts propre et éviter de graves problèmes à l’avenir. Ce service est offert toute l’année par différentes entreprises, alors n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations sur les coûts d’entretien des bacs à graisse.